Petits microbes entre amis
Ca fait maintenant 4 jours que je suis malade. Je n'ai pas quitté ma maison, très peu mon lit, je suis une lavette ambulante.
Ca a commencé samedi, j'ai du chopé les microbes des enfants, tout maladous depuis 1 semaine... mal de tronche, mal de gorge, mal au nez, mal à l'oreille. Des ganglions, le nez qui coule, et des éternuements toutes les 27s. Rien qu'un gros rhume très banal, sauf qu'en étant enceinte, je n'ai droit qu'au doliprane (top efficacité) et qu'il faut que je surveille ma température comme du lait sur le feu.
Pourquoi je tombe toujours malade un WE ?
L'avantage c'est que MrChéri est là pour veiller, et sur les enfants, et sur moi... mais comment trouver un médecin dispo ?
Surtout que nouvellement arrivés dans notre campagne, on n'en connaît aucun...
Lundi matin, après 2 jours et 2 nuits de merde, MrChéri se décide à prendre les choses en main, la perspective de me laisser seule avec 2 enfants malades pendant qu'il va bosser le faisant certainement un peu flipper. Il fait un sondage auprès des voisins, appelle le Dr Quinn du bled d'à côté, insiste comme un malade pour qu'elle se déplace (de toute façon je suis incapable de conduire, et me trimballer 2 enfants dont une qui a 39 de fièvre est au dessus de mes forces...).
Elle est sympa Dr Quinn, pas trop speed, elle m'écoute, et me rassure quand je me la joue ultra suspicieuse sur les médocs qu'elle me prescrit. (Je vais quand même vérifier sur internet, je DETESTE prendre des machins chimiques quand je suis enceinte, j'ai l'impression de droguer mon bébé)
La journée est horrible, PetitePuce n'en peut plus d'être enfermée depuis 3 jours, elle est intenable, me dérange toutes les 5 minutes malgré mes plans d'enfer pour l'occuper et qu'elle me laisse me reposer (DVD, dessin, jeux...) Forcément ça dérape, je finis par hurler, lui sortir des choses horribles (le genre "si ça continue, tu va aller en pension, et moi je vais finir à l'hôpital" totalement approprié quand on est un petite fille de 4 ans et 1/2 qui n'a qu'une envie, c'est que sa maman s'occupe d'elle :-(((( )
MrChéri, qui rentre tard après avoir fait le plein du frigo me retrouve dans un état pitoyable, pleurant de douleur et de remords... on en vient même à envisager d'appeler ma mère à l'aide, c'est dire !
Ce matin, ça va un peu mieux, PetitePuce est retournée à l'école, passant par la case garderie (et non pension, rassurez-vous !) pour que son père puisse la déposer et que je reste encore un peu au chaud. Les médocs commencent à faire effet, j'ai meilleur moral, et mes antibiotiques règlent mes problèmes de constipation pour au moins 8 jours !
(Il n'y a pas plus glam qu'une femme enceinte, vous voyez...)
Ecrit par Shalima, le Mardi 7 Juin 2005, 09:24 dans la rubrique "Jour après jour...".
Commentaires
sozaya
07-06-05 à 09:56
Enfin ton joueb reprend vie. Cela fait plaisir...
Repondre a ce commentaire
Re:
joumana
07-06-05 à 10:07
Bon courage p'tite Shal :-))
Gros bisou d'une enrhubée aussi (mais pas enceinte ;-))
Repondre a ce commentaire