Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Shalima Blog Blog

La vie de ma petite famille

Page principale

Ce que je ne voudrais pas oublier...

S'il y a bien une chose que mes précédentes maternités m'ont apprises, c'est qu'on oublie très vite les 1ers instants de la vie d'un bébé, et on en garde, selon son caractère, ou la situation, uniquement les bons ou les mauvais souvenirs, rarement les 2.

Déjà, je m'étais promis de tenir mon blog très à jour tout le long de ma grossesse, et franchement j'ai été loin d'être assidue... là, Miniloup a 1 mois et 1 semaine, et je n'ai toujours pas raconté ni l'accouchement, ni les 1ers jours, ni même tous ces petits détails qui font déjà sa personnalité, et que j'oublierai au fur et à mesure.

Alors au boulot !

Après les Miniloup adore / Miniloup déteste du dernier article, par quoi pourrais-je continuer ??

A qui ressemble-t-il ?
Ce qui nous a frappé, au 1er regard, c'est l'incroyable ressemblance de Miniloup avec sa grande soeur, PetitePuce ! Sans doute était-ce du à son impressionnante chevelure, ou alors à son gabarit quasi identique ? Le fait est que l'air de famille est flagrant...
Ceci dit, Miniloup est un petit garçon, c'est indéniable, et de ce fait, il ressemble aussi beaucoup à son grand frère, Petitou !
Ca se corse...
Alors on va dire que c'est un bon mélange des 2, avec ses propres particularités (yeux bleus, cheveux et cils blonds, ça c'est une première dans la tribu !)
Heureusement, il a comme les autres le bord d'une oreille plié, marque de fabrique paternelle !

Son sommeil
Miniloup, né à 21h, a eu dès le départ un rythme déroutant... de longs, longs temps de sommeil durant la journée (du genre 10h-19h le 2nd jour à la maternité, au plus grand désespoir de sa soeur qui a passé l'après-midi entière à le réclamer sur les genoux), des nuits hâchées...
Le bronx mis par son frère et sa soeur à proximité n'ayant pas la moindre influence sur ses siestes
Puis les fameuses coliques du nourrisson, qui traditionnellement se passent de 18h à 22h, hé bien Miniloup les a faites de 22h à 2h du mat (dur dur pour la papa à la fin de son congé paternité...). Des hurlements sans fin, qu'il soit dans nos bras, pendu à mon sein, dans le landeau, dans son lit, à la lumière, dans la pénombre, au calme, ou avec une petite musique douce. Très très destabilisant. Mais ça passe, petit à petit... Actuellement, l'heure critique c'est plutôt 17h-20h puis 22h-23h, et c'est de moins en moins violent.
Sinon, Miniloup dort en général soit dans sa nacelle (surtout au début), soit dans son lit (de plus en plus dans la journée) et pas mal dans notre lit (la nuit, vivent les tétées au chaud !). Donc tout le monde y va de son joyeux commentaire, et de ses plus funestes pronostics (on oscille entre se faire traiter de fainéants, ou craindre que miniloup ne devienne un détraqué sexuel...). La seule réponse qui convienne est : "promis, à 18 ans, il ne dormira plus avec nous !"

Ses activités
Bon, là, on ne peut pas dire que Miniloup soit vraiment overbooké, ni même qu'il ait un véritable rythme. Sa principale activité, en dehors de dormir, c'est évidemment TETER ! Ce qu'il s'applique à faire entre 6 et 7 fois par jour, ce qui est peu, mais vu le volume de mes seins, faut croire que la cantine est bonne... surtout qu'il a pris 800g le 1er mois, il est donc tout à fait dans les normes ;-)
L'allaitement se passe bien, malgré quelques petits soucis de démarrage : Miniloup n'ayant pas besoin d'aspirer comme un malade, vu le haut débit de mes nénés, ce coquin ouvre une petite bouche, ce qui engendre crevasses et gerçures... ouille ouille ! Alors j'ai eu droit à des positions fantaisistes permettant de corriger ce "défaut", la plus célèbre étant celle dite du "ballon de rugby", et qui nécessite un bon entraînement, voire même l'aide d'un coéquipier (entre autre terme, c'est sportif !).
J'ai eu également un engorgement, mais j'ai vite résolu le problème avec des compresses chaudes et du paracétamol... si cela se reproduit, j'aurais même le droit de me faire un cataplasme à l'argile verte, ça me rappellera mes cours de poterie à l'école maternelle :-))
Mais trève de digressions, revenons au sujet premier de ce paragraphe : les activités de Miniloup...
Après les tétées, il reste en général éveillé une petite heure, ou 2. On en profite pour prendre le bain (Ô Joie), s'allonger quelques petites minutes sur le tapis d'éveil tout moelleux en forme de nounours, faire un câlin sur les genoux de sa grande soeur, ou encore rester dans des bras aimants (en priorité dans ceux de maman, suivent ensuite par ordre de préférence ceux du papa - quand il ne bosse pas -, ceux des grands-mères - venues en renfort 1 semaine chacune -, ceux des grands-pères -beaucoup + rares malheureusement...)

Et pour finir ce long exposé, attardons-nous quelques instants sur les prouesses de Miniloup :
Premier sourire à 1 mois et 2/3 jours, à destination de son tour de lit et son mobile, ça compte ? Je préfère retenir le vrai sourire à sa maman, à 1 mois et 5 jours ;-))

Ecrit par Shalima, le Vendredi 18 Novembre 2005, 14:25 dans la rubrique "Jour après jour...".

Repondre a cet article

Moi ?

Âge: Made in 1975
Signe astro: Bélier


Taille: 1m58
Yeux: Verts
Cheveux: Longs, raides et châtain

Etat d'esprit: fatiguééééée

Ma famille: Mr Chéri (made in 1971), PetitePuce (BB2000), Petitou (BB2003) et Miniloup (BB2005)

Occupation: mes TROIS enfants !
Passion: La danse, ma famille et mes zamis, le ciné, la broderie...

Quoi ?

Où ?