Et le soleil, toujours aussi radieux...
Incroyable ce temps de septembre !!! Ca fait quasi une semaine qu'il fait 30°C !! Le soir, c'est une vraie fournaise dans la maison, on se croirait l'année dernière...
On en profite donc pour aller à la plage, et se faire des pique-niques nocturnes avec les enfants. C'est vraiment hyper agréable. Notre WE a été franchement réussi.
Retour à la réalité lundi, avec PetitePuce à l'école, et Petitou dans les pattes ;-) Ce coquin gambade partout, mais comme il se dépense beaucoup, il devient ronchon, et paradoxalement, dort beaucoup moins ! Lundi matin, il s'est endormi dans mes bras, et mardi matin, il jouait gentiment dans sa chambre, puis tout d'un coup je me rends compte que je n'entends plus un bruit... il s'était endormi sur la moquette !!! Heureusement, il fait de bonnes siestes l'après-midi, même s'il se réveille en hurlant.
Bref, pas facile pour lui de se faire à son nouveau rythme...
PetitePuce assure, elle. Très à l'aise avec ses 2 classes, ses 2 maîtresses, ses 2 langues. Elle joue avec sa meilleur amie - mais qui n'est plus dans sa classe - à toutes les récrés, me raconte des histoires de petite fille de 4 ans avec un ton très concerné, à mourrir de rire. Niveau sommeil, c'est impeccable, elle dort bien à l'école, et ne demande pas son reste le soir.
Elle est invitée à sa 1ère fête d'anniversaire cette aprem. Ca me fait tout bizarre. On n'en est certes pas à sa 1ère boum, mais bon, ma PetitePuce n'est plus un bébé, loin de là !
Ca se passe chez sa meilleure amie, jumelle également, qui fête ça avec quelques semaines de retard. J'ai intérêt à prendre des notes pour l'année prochaine, je ne suis pas du tout hype dans l'organisation de sauteries festives pour nains de moins de 5 ans :-D
Mr Chéri ne va pas trop mal... il a le dos démolli par un placage intempestif d'un pote à la plage. Mais ce n'était qu'une vengeance d'un placage sauvage précédent. Bref des histoires de brutes épaisses ;-))
Quant à moi, ça va, mon blues de pré-rentrée est bien passé, merci Madonna, merci le soleil, comme quoi il m'en faut peu pour être heureuse, héhé ;-)
J'ai tout un tas d'activités manuelles en cours, plus une mise à jour de site perso, un archivage de photos numériques (le 1/2 million pris pendant nos vacances...) et un rôle de représentante des parents d'élèves assez stressant, car les problèmes de fin d'année ne se sont pas miraculeusement résolus pendant l'été (abakoi ??).
Donc je suis un peu speeeeeeeeeeeeeedée :-))
Ecrit par Shalima, le Mercredi 8 Septembre 2004, 11:12 dans la rubrique "Jour après jour...".