Chronique d'un WE merdé
--> et début de semaine presque aussi raté
Prenez un de ces WE pourris où vous êtes d'une humeur de doberman affamé, où tout part en c... et où vos proches ne vous comprennent pas (mais vraiment pas). Tout ça donne les charmantes journées de fin de semaine dernière...
Mr Chéri était pourtant ravi de son programme : séance de jeux en réseau vendredi soir et samedi soir avec ses potes (communément appelée Game Zone). C'est pas quelque chose dont je suis fanatique, mais c'est l'occasion, 3 à 4 fois par an, de se retrouver d'un côté entre mecs pour bouriner virtuellement tout ce qui passe, et entre nanas pour une soirée pyj/gauffres/bonbecs/DVD. Un brin régressif, certes, mais en général on passe de bons moments.
Tout commençait bien, donc, nous allons installer les ordis... et là Mr Chéri me sort devant ses potes qu'il compte bien jouer également le dimanche aprem (les gars restent sur place 48h), et qu'ON en avait parlé. Sauf que...
- petita : non, ON n'en avait pas parlé
- petibé : habituellement il ne fait ça que le soir car, contrairement à nos copains, Monsieur est marié et père de (nombreuse) famille, LUI
- peticé : ça tombe mal, mais ça fait quasi une semaine qu'on ne s'est pas vus, pour raison boulot et autres
- petidé : j'apprécie plus que modérement qu'il me mette devant le fait accompli devant nos copains (100% mecs, qui plus est).
Donc comme je suis quelqu'un plutôt sanguin, je réagis immédiatement, de façon, heu, vive... s'en suit une bonne engueulade des familles, devant amis et enfants, et là sort l'argument qui tue : "oui, mais toi tu es allée au concert de Madonna !!". Là je vois plus que rouge, et lui rétorque que ce n'est pas la peine qu'il me fasse des cadeaux d'anniversaire pour qu'il me les balance dans la gueule et me le fasse payer mesquinement des mois durant...
Je pose un voile pudique sur la fin de la conversation, la soirée qui a suivi (où je me suis bien faite chier, entre la starac et le truc à la noix des 80's sur la 6... le genre de trucs que je déteste mais je ruminais tellement que j'étais incapable de me mettre devant un bon film ou bouquin).
Le samedi matin, re-belotte, un poil stressés par nos RV à la banque (pour achat prochain de nid douillet), la discut revient sur le tapis, ça re-dérape, et bam, cette fois-ci je me prends le coup de la danse dans les dents.
Je décide donc de me murer dans un silence terrible, et de ne plus adresser la parole à Mr Chéri..
(Oui, je suis comme ça, quand j'en ai marre de gueuler, et que j'ai mal à la gorge, et bien je me mure. Et je me mure très bien, avec tronche en biais en option...)
Soirée girly le samedi soir, je vide mon sac aux copines, elles tentent de me raisonner, mais merde je suis trop en colère... Il ne se rend même pas compte qu'on passe de moins en moins de temps ensemble, que le train-train nous guette, et ça ne lui fait rien. Et comme moi, ça me touche, je deviens super agressive (technique efficace, non ?)
Breeeeef, dimanche aussi pourri que le samedi, Mr Chéri renonce à jouer avec ses potes en plein aprem. Je fais toujours la tronche. Et lundi matin, je suis prise de terribles spasmes au niveau des intestins, je suis pliée en 2, incapable de bouger, incapable d'amener PetitePuce à l'école... Quand le corps parle, ça fait du bien à la tête, la soupape de sécurité fait son boulot, le dialogue est ré-enclenché. On a juste besoin d'une mise au point, comme dirait la chanson.
Ecrit par Shalima, le Mercredi 15 Septembre 2004, 12:34 dans la rubrique "Jour après jour...".
Commentaires
Majandra
15-09-04 à 13:30
ou la la! je n'ai que 16 ans et tu me fait bien comprenre que la vie d'adulte est compliquée!
c'est sur que s'enerver devant vos amis c'était peut-être pas la meilleure chose a faire, il vous manque sûremtn une discussion calme, sans élever la voix... moi je di ça comme je le vois de mes (malheureuses) 16 années de vécu... Passer trop de temps ensemble des fois c'est pas bon non plus, si ca se trouve votre break est juste mal tombé... Bisous!!
Repondre a ce commentaire
:)
Broutille
15-09-04 à 13:33
J'aime beaucoup cet article parce qu'il me fait penser à un livre que je viens de lire: "Pause Bébé" de jenesaisplusqui. Mais bon, un petit roman bien sympa sur les joies des enfants et des "Mr Chéri"...
Courage, ce n'était qu'un week-end de foutu ;)
Bizzz
Repondre a ce commentaire
Re: :)
Majandra
15-09-04 à 22:00
Nicole de Burron je suppose, j'aime beaucoup ses bouquins, et elle appelle ses personnages Petite Chérie, Mr chéri, fille aînée etc..
Repondre a ce commentaire
Re: Re: :)
Shalima
16-09-04 à 10:21
C'est marrant, je n'ai jamais rien lu de Nicole de Buron, mais cette dame a l'air d'avoir du vécu ! ;-)
Merci pour vos gentils commentaires, la fin de la semaine se passe beaucoup mieux, la crise avec ce satané Mr Chéri est quasi finie (restons vigilents néanmoins !)
Bizz
Shal
Repondre a ce commentaire