Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Shalima Blog Blog

La vie de ma petite famille

Page principale

On the road again...

Nous voilà de retour après notre périple parisien... Pfiou, chuis crovée moa !

Mais commençons par le commencement :

Mercredi, après une journée à courir partout pour faire les bagages, interrompue toutes les 37s par mes petits monstres, je frôle la crise de nerf, il est enfin 17h30, Mr Chéri rentre du boulot, on boucle les valises, on saute dans la voiture, on brave les bouchons pour sortir de la ville, et hop! direction la Capitale !!!
Après un voyage sans encombres, nous arrivons à destination, mes beaux-parents sont ravis de nous voir, nous aussi, ils nous racontent leur périple dans le sud marocain, les petits sautent à pieds joints dans leur lit. Nous aussi, les kilomètres, ça use.

Jeudi, tranquille journée... je profite des siestes de tout le monde pour aller bader à la FNAC, j'ai envie de tout, ma carte bleue me l'interdit, je me fais donc des listes mentales, listes pour Noël, listes pour plus tard, listes pour quand je serai riche ;-))
PetitePuce prépare un gateau pour l'anniversaire de BeauPapa.


L'après-midi, Mr Chéri va voir sa grand-mère mourante avec son papa, lui dire un dernier adieu. Ne voulant pas céder à la déprime ambiante, nous partons nous promener, BelleMaman, les enfants et moi... Petitou cavale comme un fou, malgré le froid, il fait ses étirements sur les petites barrières. PetitePuce joue à cache-cache avec sa grand-mère, il y a des cris, des fou-rires, des BN choco à grignoter, il fait froid, ça fait du bien.

Nous fêtons dignement l'anniversaire de BeauPapa avec un gâteau aux marrons no-diet, PetitePuce est fière comme tout de ses talents culinaires. C'est la fin de nos moments de calme, les jours suivants ressemblent à une course effrénée.

Vendredi, je file faire 2-3 courses, puis nous partons rejoindre une copine et sa fille de 17 mois dans leur superbe maison, à la campagne. Encore des jeux, des rires, de la bonne bouffe... les enfants sont ravis, je ramène de la verveine pour mon futur jardin, 2 bonnes bouteilles de vin, cuvée bébé !
Pas le temps de se poser, dès notre retour, hop! au bain, mes beaux-parents prennent le relai, et nous partons en amoureux chez des amis, pour une soirée fondue bourguignone / languedeputage et gros fous-rires. Notre copine est enceinte de jumeaux, elle est rayonnante, leur nouvel apart très sympa, et nous sommes heureux de revoir d'autres amis, non vus depuis des années.

Samedi matin, réveil aux aurores, train de banlieue, direction Paris Centre. Arrivés Gare St Lazare, nous rejoignons la marraine de Petitou qui nous traîne dans un café pour une petite heure volée à notre emploi du temps surchargé. Son ami est parti fêter l'Aïd chez ses parents, elle se retrouve un peu seule. Pas facile le Ramadan quand on est un couple mixte.
Nous traînons ensuite un peu boulevard Haussman, PetitePuce est quasi hystérique devant les vitrines de Noël, c'est chouette il n'y a pas trop de monde.
Vers midi, nous filons vers le canal St Martin, rejoindre des copines et leurs petites puces de 17 mois (encore et toujours les conscrites de Petitou). Déjeuner très chaleureux dans un appart typiquement parisien, la vraie provinciale que je suis est évidemment enchantée ! Mais l'heure tourne, il est déjà 16h, il nous faut reprendre le train, car ce soir nous allons... au STADE DE FRANCE !!!
Je vous fais grâce du retour en train avec des enfants crevés et surexcités, nous les déposons chez leurs grands-parents, puis nous repartons, en voiture cette fois, vers Notre Dame. On se gare, puis hop! le RER direction St Denis.

Il fait froid, il y a un monde fou, des musiques de bandas, ça sent la merguez, des australiens avec des perruques fluo déambulent en criant, nous attendons avec impatience l'arrivée du cousin porteur de places, on se fait fouiller à l'entrée, Mr Chéri est obligé de jeter 2 clémentines (on est pas des sauvages pourtant !) et nous voilà à nos places. C'est grandiose, nous sommes tout près du terrain, on y voit mieux qu'on aurait jamais osé l'espérer, les hymnes retentissent, les joueurs se mettent en position. Et c'est parti pour 80 min incroyables, d'une intensité presque palpable, je crie, je saute, j'applaudis à tout rompre.

Punaise j'adore le rugby !

Et en plus on a GAGNE !!!!!!!

Au coup de sifflet final, on se précipite dehors, on arrive à choper miraculeusement un RER, on retourne vers Notre Dame puis St Michel, on y retrouve d'autres cousins, je saute au cou du beau cousin qui nous a eu les places (ça sert de bosser à la LNR), on rie, on crie, je suis surexcitée !!! Un gentil australien vient dans le même bar que nous, et hop, on continue à refaire le match (malades nous ???)

Dimanche matin, le réveil est rude... il nous faut pourtant nous speeder, la fête d'anniversaire pour les 70 ans de mariage des grands-parents maternels de Mr Chéri commence à midi...

70 ans de mariage, 7 enfants, 26 petits-enfants, un nombre incalculé d'arrières-petits-enfants... beaucoup d'émotion à les voir se tenir la main, beaucoup d'émotion à écouter les discours de leurs enfants, à regarder de vieux films en super 8. J'ai du mal à retenir mes larmes, de nombreuses fois...
Heureusement la joie de retrouver les cousins, cousines, oncles, tantes, neveux et nièces l'emporte. Petitou est épuisé, il s'endort dans mes bras...

Il nous faut repartir pourtant vers la maison, demain il y a école, demain il y a boulot, demain il y a la "vraie" vie qui reprend...

Ecrit par Shalima, le Lundi 15 Novembre 2004, 15:53 dans la rubrique "Jour après jour...".

Repondre a cet article

Commentaires

She

She

15-11-04 à 20:12

Salut madame!! Quel récit! Quel week end..! Que de souvenirs..
De très jolies photos!
Bonne reprise et plein de bisous!!!

She


Moi ?

Âge: Made in 1975
Signe astro: Bélier


Taille: 1m58
Yeux: Verts
Cheveux: Longs, raides et châtain

Etat d'esprit: fatiguééééée

Ma famille: Mr Chéri (made in 1971), PetitePuce (BB2000), Petitou (BB2003) et Miniloup (BB2005)

Occupation: mes TROIS enfants !
Passion: La danse, ma famille et mes zamis, le ciné, la broderie...

Quoi ?

Où ?