Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Shalima Blog Blog

La vie de ma petite famille

Page principale

Je retente ma chance...

Donc...

Mercredi, je pars sur la côte (à la mer, quoi), à 1h d'ici, passer la journée avec une cyber-cops, devenue real-life-cops. Il faisait un froid de gueux, mais le soleil brillait, le sapin était sublime, on a bien bouffé et les enfants se sont bien amusés ! Une très bonne journée, quoi.
Le retour a été assez speed, car malgré mon épaule défaillante, je ne voulais pas rater mon cours de danse classique. J'ai bien fait gaffe, sauf au dernier exercice, où je me suis légèrement enflammée au niveau des ports de bras. Ca commençait à tirer un peu, mais je me suis définitivement flingué l'épaule en sortant ma bagnole d'un putain de créneau balèse... ouille !!!

Jeudi, nous nous reposons de nos aventures de la veille, Petitou et moi, tandis que PetitePuce fait sa journée entière à l'école, avec cantine... est-ce à cause de ce régime imposé que la miss s'engouffre 4 cookies au goûter, et qu'elle ne tarde pas à se plaindre d'avoir mal au ventre tout le reste de la soirée ? Je ne sais pas... mais vers 21h, ma puce se met à vomir, dans son lit, sur son pyj, son doudou. S'ensuit une nuit des plus éprouvantes...

Vendredi, je suis bien emmerdée, car mes 2 loustics sont à la maison, et je ne veux pas annuler mon RV kiné. J'ai vraiment beaucoup trop mal pour repousser cette séance, tant attendue ! Après 2h de stratégies foireuses, je trouve une copine - enceinte et qui ne bosse que le soir - qui accepte de garder mes monstrous. Je lui interdis de les bisouiller, car PetitePuce a maintenant de la fièvre, et je soupçonne une saleté de gastro.
Je me rends enfin chez mon kiné, un peu nerveuse... je poireaute quelques temps, puis enfin il s'occupe de moi : massages, lampe chauffante, poche de glace, cryogénie... Heureusement que non seulement il est très mignon, ce kiné, mais en plus il est très sympa, et nous papotons allègrement, de tout, de rien, de Toulouse, de Clermont-Fd, de rugby, de danse, de mer...
1h30 passent comme un éclair, et il est plus que temps que je libère ma copine ! Rendez-vous est pris pour mardi prochain.

L'après-midi, tout le monde tente de se reposer un peu... Petitou se réveille avec l'oeil tout collé, il a du choper la conjonctivite de sa soeur... heureusement, il me reste un peu de pommade antibiotique, ça devrait faire l'affaire.
Mr Chéri se prépare pour la game zone du WE... il rapte l'ordi, me laissant fort démunie, et de méchante humeur. En fait, ça me gonfle ces game zone. Il y en a beaucoup trop souvent (4 WE par an !), ils ne parlent que de ça et cette fois-ci je me suis fait limite forcer la main pour accepter que Mr Chéri passe la nuit là-bas samedi. Possessive, moi ? Je n'en sais rien, mais ça m'énerve, et même la perspective de passer une soirée entre filles autour d'une bonne raclette n'arrive pas à me rendre ma bonne humeur.

Je passe donc une soirée des plus moyennes, et je n'arrive même pas à me coucher tôt.

Samedi matin, nous partons signer notre prêt immobilier. La signature se passe sans encombre, les petits sont avec nous, mais d'une sagesse rare et exemplaire. En sortant, c'est la fête, nous allons acheter un sapin de Noël !
Finalement je ne vais pas à mon cours de danse de l'après-midi, résultat des sollicitations de la veille sans doute, j'ai un mal de chien à l'épaule. Je m'octroie donc une sieste bien méritée. Au réveil, petit goûter familial bien sympathique.
Il fait nuit quand nous sortons faire quelques courses de Noël en centre-ville. Il fait froid, les petits sont émerveillés par les décorations, les lumières, c'est vraiment un chouette moment.

Nous rentrons vite donner les bains, car nos soirées débutent bientôt... je donne le bib à Petitou, mais celui-ci à peine avalé, voilà que mon ptit bonhomme se met à le vomir illico ! Il y en a partout, sur son pyjama, son doudou, le canapé... la soirée qui suit n'en restera pas moins mémorable que celle de l'avant-veille : la machine à laver tourne non-stop, nous surgissons au moindre bruit suspect dans la chambre des enfants. Petitou finit par s'endormir, épuisé, vers 23h. Je m'endors beaucoup plus tard, sur les nerfs, inquiète et toujours avec l'épaule en feu...

Dimanche, Petitou ne va pas mieux, diarrhée mutante... Malgré le temps magnifique, nous restons cloitrés tous les 2. Mr Chéri et PetitePuce iront se ballader un peu, heureusement. Je suis fatiguée, fourbue, et pour me changer les idées, je fais quelques achats compulsifs de fringues sur internet. Marre de voir que le seul jeans qui me va a passé le WE dans la machine, il me faut un peu de matos pour tenir entre 2 lessives (et vomis). Le sapin de Noël est enfin décoré, il est magnifique, un vrai rayon de soleil dans mon salon et son canapé sans housse !

Aujourd'hui, PetitePuce a retrouvé le chemin de l'école, Petitou va un peu mieux, il commence tout juste à se réalimenter. Quant à moi, je me tiens telle Quasimodo, toute voutée sur ma chaise. Vivement demain. Vivement l'année prochaine. Vivement l'été !

Ecrit par Shalima, le Lundi 13 Décembre 2004, 18:10 dans la rubrique "Jour après jour...".

Repondre a cet article

Commentaires

Majandra

Majandra

14-12-04 à 07:06

Ouaou! C'est mouvementé chez toi! Je vois que je suis loin d'être la seule à souhaiter un bond dans le futur : il y a interêt à faire beau cet été, on les aura attendues ces vacances!


Moi ?

Âge: Made in 1975
Signe astro: Bélier


Taille: 1m58
Yeux: Verts
Cheveux: Longs, raides et châtain

Etat d'esprit: fatiguééééée

Ma famille: Mr Chéri (made in 1971), PetitePuce (BB2000), Petitou (BB2003) et Miniloup (BB2005)

Occupation: mes TROIS enfants !
Passion: La danse, ma famille et mes zamis, le ciné, la broderie...

Quoi ?

Où ?