Bienvenue à Konnerieland !
Ce matin, j'ai bien failli sentir mon vernis de maman modèle se craqueler dangereusement...
Il faut tout d'abord dire que je n'ai pas très bien dormi cette nuit, alors forcément ça n'aide pas. Et puis ces simili vacances où l'on reste cloîtrés chez soi, ce n'est pas très apaisant.
Donc ce matin, j'ai vraiment failli péter un plomb. Ou un câble. Ou une durite.
Bref.
Est-ce quand Petitou s'est mis à brailler en boucle, et sans discontinuer "ANANE - OMMMMM" (des bananes !!! des pommes !!!) au rayon primeur du Carrefour ? Non, car cela restait bon enfant, malgré le monde, les gens qui badaient, ceux qui mettaient leurs caddies en traviole des rayons déjà étroits.
Est-ce alors quand PetitePuce a décidé de ne plus écouter sa mère, et de courir dans la galerie en fonçant sur les autres caddies ??? Non plus, car j'étais à ce moment-là plutôt soulagée que le calvaire des courses soit fini.
C'est plutôt quand, déchargeant le coffre de la voiture, mes 2 galopins en ont profité pour sauter à pieds joints dans une flaque, se trempant chaussures, chaussettes et bas de pantalon dans l'eau sale et glacée...
Et aussi quand ils ont entrepris de dépecer des morceaux de polystyrène et d'éparpiller les minuscules bouts aux 4 coins du salon. C'est joli, ça fait comme de la neige, et c'est assorti aux marques de feutres laissés par Petitou sur les murs de notre location (état des lieux dans 3 semaines, on va se marrer).
Finalement, rien de bien grave, mieux vaut en rire, et après une bonne sieste, j'aurai retrouvé toute ma bonne humeur !!! ;-)
Ecrit par Shalima, le Jeudi 30 Décembre 2004, 14:25 dans la rubrique "Jour après jour...".